Portes ouvertes des ateliers d’artistes : inscription jusqu’au 30 avril

Peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes, créateurs multimédia …, participez aux « Portes ouvertes des ateliers d’artistes ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2024.

Cette opération est une fête des Arts Plastiques organisée chaque année en octobre par le Département du Nord. Son but, faire découvrir au public la richesse des pratiques et productions artistiques du territoire, dans une ambiance conviviale et originale. Cette année, elle se déroulera les vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 octobre 2024 dans notre département.

Qui peut y participer ?

La manifestation s’adresse aussi bien aux artistes professionnels qu’amateurs, exposant seuls ou en collectif.

Quelques conditions devront être respectées afin de pouvoir s’inscrire aux Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes :

–  Exercer une activité dans le domaine des arts plastiques et visuels et réaliser des créations uniques (artiste amateur ou professionnel, école d’art ou association de plasticiens…),

–  Disposer d’un atelier individuel ou collectif (ou, à défaut, d’un lieu permettant de recréer l’ambiance d’un atelier) situé dans le Nord et pouvant recevoir des visiteurs,

–  Accueillir personnellement et gratuitement les visiteurs le vendredi de 18h à 22h et/ou le samedi et/ou le dimanche de 10h à12h et de 14h à 18h. Par ailleurs, la journée de vendredi est dédiée aux visites des scolaires et les artistes qui le souhaitent pourront ouvrir leurs portes au public à partir de 18h.

Inscription :

En ligne sur le site https://poaa.lenord.fr/fr

La date limite d’inscription a été fixée au 30 avril 2024.

Informations : poaa@lenord.fr