Site officiel de la ville d’Hazebrouck

Accès aux services de la Mairie

La mairie a réorganisé le fonctionnement de ses services afin de continuer à répondre aux besoins des administrés tout en garantissant le respect des exigences sanitaires. Quels sont les services proposés ? Quels numéros contacter ? Quelles sont les conditions d’accès ? Faisons le point.

Les services de la ville continuent à fonctionner uniquement sur rendez-vous pris par téléphone ou courriel. Le port du masque y est obligatoire.

Contacts téléphoniques et mails

  • Mairie : 03.28.43.44.45 – contact@ville-hazebrouck.fr
  • Centre communal d’action sociale : 03.66.35.80.00
  • Centre technique municipal : 03.28.43.44.40 – accueil-ctm@ville-hazebrouck.fr. Accueil de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.
  • Régie des eaux : 03.28.43.44.49 – regiedeseaux@ville-hazebrouck.fr
  • Foire aux questions 
    En cette période de déconfinement, une page dédiée du site internet de la ville est régulièrement alimentée d’informations pratiques et de réponses aux questions des habitants.
  • Page Facebook : https://www.facebook.com/hazebrouckmaville/

ETAT CIVIL Documents d’identité (cartes d’identité et passeports)

1. Prenez rendez-vous
en mairie par téléphone, au 03.28.43.44.45
2. Connectez-vous sur le site https://ants.gouv.fr/ pour réaliser votre prédemande (formulaire à compléter, puis à imprimer).
3. Réunissez les pièces
– Une photo couleur, sans artifice ni lunettes
– Une copie intégrale de l’acte de naissance (moins de trois mois)
– Un justificatif de domicile (facture de consommation de moins de six mois : électricité, gaz, eau, téléphone, avis d’imposition de l’année, taxe d’habitation, taxe foncière)
– Votre ancienne carte d’identité (si renouvellement)
4. Votre rendez vous en mairie
– Enregistrement de votre dossier
– Prise de vos empreintes digitales (comptez 20 minutes au total)
5. Vos pièces sont prêtes
Vous êtes averti(e) par SMS (ou courrier le cas échéant)
6. Prenez un nouveau rendez-vous pour
récupérer votre carte contre signature
ou récupérer votre passeport contre signature et nouvelle prise d’empreintes.

Mariages
Les mariages peuvent de nouveau être célébrés depuis le samedi 4 juillet. Présence autorisée de 50 personnes maximum.

Déclaration de naissance ou de décès
Les déclarations de naissance ou de décès se déroulent uniquement sur rendez-vous au 03.28.43.44.45

Quelques conseils pour l’accès aux services de la Ville

Je veille à…
– privilégier les contacts téléphoniques
– me désinfecter les mains à l’aide du gel hydroalcoolique fourni, dès mon arrivée
– respecter la distanciation d’un mètre avec les autres personnes
– me repérer grâce au marquage au sol
– apporter mon propre stylo

Nous veillons à votre santé
– Les bâtiments font l’objet d’une désinfection complète 2 fois par jour (sol et toutes les surfaces de contact)
– Des écrans en plexiglas vous protègent et protègent les agents
– Du gel hydroalcoolique vous est fourni dans chaque service