Pass Sport Culture : un coup de pouce pour vos enfants

Tous les jeunes Hazebrouckois ont droit aux loisirs. Grâce à la collaboration entre la Ville et les associations locales, le Pass sport culture facilite à l’ensemble des jeunes Hazebrouckois âgés de 3 à 16 ans l’accès aux associations culturelles et sportives de la ville.

Comment ça marche ?

Le Pass sport culture est une aide financière versée par la ville aux associations, lesquelles s’engagent à faire diminuer le coût de de la cotisation (ou licence sportive) en fonction des revenus des adhérents (quotient familial). L’accès au dispositif s’effectue grâce au formulaire rempli conjointement par l’adhérent et l’association. L’association devra inscrire le montant de la cotisation annuelle demandée pour l’inscription de l’enfant. La Ville validera ensuite la prise en compte du Pass sport ou culture et fera un retour de cette validation à l’association.

Le règlement par la famille interviendra une fois la participation de la Ville validée, qui sera déduite immédiatement du montant de la cotisation annuelle lors de l’inscription effective à une activité dans une association ou structure hazebrouckoise, évitant ainsi à ces dernières le reversement aux familles de l’aide financière accordée aux enfants. Un versement global des participations de la Ville sera effectué aux associations et structures hazebrouckoises fin 2022.

Qui est concerné ?

Tous les jeunes de 3 à 16 ans résidant à Hazebrouck peuvent bénéficier du Pass sport culture, dans la limite d’une seule activité (culturelle ou sportive) par enfant. L’aide s’échelonne entre 5 % et 50 % du montant de l’adhésion, sans toutefois excéder un plafond.

Quotient familial Pourcentage de participation communale basé sur le montant de la cotisation annuelle Montant plafonné de la participation communale
QF <370€ 50% 80€
371€<QF<599€ 25% 50€
600<QF<799€ 10% 20€
QF>800€ 5% 10€

Documents :

Pass’sport 2023

Dossier d’inscription à déposer au Service des sports, 7 rue d’Aire avant toute inscription auprès de l’association ou structure et avant le 15/11/2023.

Plus d’infos au Pôle Population, Service des sports 03 59 68 40 05